top of page

Fin d'un règne pour le Team LDN VTT avec cette 5ème place dans l'Elite Nationale.

C'est sur ce championnat de France 2017 que le Team LDN achève sa longue série de 15 podiums consécutifs.

​

Cela devenait une étape obligatoire, un objectif à répéter et à préparer. Ce rôle de leader collait si bien à la peau du Team LDN depuis 2002. Beaucoup de changement de réglement, beaucoup de joie, de peine aussi durant toutes ces années, mais cette année notre équipe n'aura pu accéder au podium 2017.

​

Un changement de stratégie au niveau des instances UNSS au profit des clubs de VTT, une modification de réglement sur la constitution des équipes, permettant 3 garçons et une seule fille, cette année, nous sera fatal.

 

Avec ce choix l'UNSS renforce le poids des pilotes de clubs dans la constitution des équipes. Avec ce réglement et sans club formateur à Châtillon sur Seine, le Team LDN dans l'élite depuis 5 années ne pourra faire jeu égal cette année et sans doute les années à venir avec les sections sportives et les pôles espoirs de cyclisme. 

 

Retour sur un championnat de France bis car l'année passée, nous étions déjà au pied du Mont Ventoux à Malaucène. Quelques changements sur les parcours, mais rien d'exceptionnel.

 

Avec trois garçons de très bons niveaux et une fille d'expérience, notre équipe était pourtant très armée pour pouvoir en découdre au pied du géant de Provence. Nous réalisons de bonnes performances sur les épreuves techniques en prenant la 6ème place en descente et surtout une belle 3ème place sur le trial. En relais, impossible de suivre l'allure imposée par de nombreux jeunes pilotes espoirs roulants en coupe de France ou du monde de VTT UCI.

 

Le team LDN tire un bilan très positif de ce championnat de France en terminant 5ème sur 10 de la catégorie Elite et surtout premier et seul établissement au sein des sections sportives et des pôles espoirs. 

 

A l'heure actuelle et sans modification du réglement, la question se pose d'éventuellement redescendre en catégorie Etablissemet afin de permettre à nos jeunes vététistes de pouvoir s'exprimer à leur juste valeur, mais pour celà il faudra attendre 2019, car avec cette 5ème place, le lycée Désiré NISARD évoluera encore dans l'élite nationale en 2018.

bottom of page